Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du russe
16 mars 2009

Critique sur la prison

Standard Operating Procedure

Dans ce reportage troublant, nous pouvons voir des scènes atroces. Des soldats américains qui torturent des prisonniers Irakiens innocents, de la violence partout. Les militaires pensent que les détenus sont des terroristes, c’est pourquoi ils les font subir toutes ces tortures.

La prison d’Abou Ghraib était ouverte dans les années 1960, sous le règne de Saddam Hussein. C’était un lieu de torture pour les gens qui n’obéissaient pas à Saddam. En 2004, lors de l’invasion des américains de l’Irak, le secrétaire de défense des États-Unis est venu visiter la prison en Irak avec des caméras et les médias. Lorsqu’il a commencé il s’est arrêté et a dit que c’était assez et il a arrêté sa tournée. Durant tout le temps que la prison est active, on évalue le nombre de personnes mortes à 30 000. Des anciens travailleurs de la prison et des soldats ont témoignés de l’atrocité des pratiques qu’on utilisait sur les détenus. Ils témoignent les positions de stress que les détenus étaient confrontés à. Une position de stress seraient par exemple les forcé à se mettre tous nus entre hommes et faire un pyramide humaine. Les vrais responsables, d’après plusieurs témoignages, seraient les officiers de la prison et non les militaires qui torturaient, parce qu’ils ne faisaient que suivre les ordres. Il y avait aussi les personnes de

la CIA

qui venaient parfois visiter les lieux. Ils disaient aux militaires de cacher les évidences de tortures avant le passage des personnes qui venaient visiter pour voir si la prison était conforme aux règles internationales.

Il y a eu beaucoup de controverses après la publication de quelques photos de la prison aux États-Unis. La prison a donc été remise aux autorités Irakiennes par les américains et elle a été renommée La prison centrale de Bagdad.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité